Merci!
Mededeling
Collapse
No announcement yet.
rally's en rallysprints
Collapse
X
-
Bron: www.turbomagazine.be
8/01/2006 - Rallye : Le nouveau défi de Chris Van Woensel
<FONT face=arial color=black size=2>Chris Van Woensel vient de présenter sa nouvelle monture pour 2006 : une Nissan 350Z très attendue. Et d'ores et déjà , Chris se montre très enthousiaste. "L'an dernier, j'ai pris énormément de plaisir avec la BMW M3 (E30). Durant des années, j'ai piloté des Gr. N, avec lesquelles il faut être particulièrement propre et soigner ses trajectoires pour aller vite. Avec la BMW, j'ai rapidement pu signer des chronos similaires en prenant beaucoup plus de plaisir. Au volant de cette propulsion, je me suis à nouveau senti dans la peau d'un vrai pilote qui pouvait contrebraquer, plonger sur les freins, se ralentir sur la boîte, faire monter le moteur dans les tours, bref… piloter ! Le public s'est montré très enthousiaste. Cependant, nous étions présents avec une voiture de l'ancienne génération..." Voilà pourquoi aujourd'hui, le sympathique pilote flamand est heureux de se retrouver au volant d'une nouvelle Nissan 350Z, une GT moderne avec laquelle il prendra certainement aussi beaucoup de plaisir. "La Nissan reste une propulsion qui possède une sonorité fabuleuse, des gros freins et une transmission de qualité. Cerise sur le gâteau, la ligne ne manque pas d'attirer le regard. C'est une vraie voiture de rêve. Une voiture qui possède tous les ingrédients pour connaître le succès tant sur le plan sportif que publicitaire. Au niveau sportif, j'aimerais pouvoir réaliser au moins les mêmes performances qu'en 2005. Par rapport à une M3, la Nissan possède deux gros atouts : un moteur qui délivre plus de couple et surtout une excellente tenue de route."
Dans le Groupe GT, Chris et Rik Snaet, qui fera équipe avec lui, devront certainement affronter les Porsche GT3. Si sur papier l'allemande semble avoir l'avantage grâce à ses 100 ch de plus, Chris est bien décidé à relever le défi et à lui donner du fil à retordre, en dépit d'un travail minimum sur le moteur. "Dans un premier temps, nous n'allons pas y changer grand-chose. Il faut évidemment neutraliser l'ESP et l'antipatinage au niveau du boîtier électronique. Pour ce faire, nous faisons appel à une entreprise américaine qui a l'expérience de la préparation des Nissan 350Z en circuit. Au contraire du 2.0 Gr. A de ma BMW, qui tirait surtout sa puissance à haut régime, notre V6 s'avère très coupleux et ceci sera un bon atout. Ce moteur a déjà démontré ses qualités en Mégane Trophy, en FR 3.5, dans différents championnats internationaux en circuit et aussi au Dakar dans les Nissan." Mais des inconnues subsistent du côté de la transmission, élément essentiel dans la composition technique d'une voiture de rallye. "En catégorie GT-P, nous pouvons adapter les rapports de la boîte. Nous n'avons pas encore décidé quelle boîte utiliser. Le spécialiste français Sadev possède une boîte six séquentielle spécialement développée pour ce moteur. Il existe aussi une boîte chez Drenth aux Pays-Bas. Le choix de la boîte est essentiel car ce sont les bons rapports qui font la différence entre une bonne voiture de rallye et une excellente monture. Le différentiel provient du Japon, directement de chez Nismo, le département compétition de Nissan." Seul le verdict du chronomètre nous dira qui de la Porsche ou de la Nissan est la plus performante sur nos épreuves routières. Mais indépendamment de cela, une chose est sûre : ces deux là auront du mal à se départager à l'applaudimètre. Vivement les premiers chronos ! (M. Lacroix)
<B style="mso-bidi-font-weight: normal"><SPAN style="FONT-SIZE: 14pt; COLOR: red">
Comment
-
-
-
Oorspronkelijk geplaatst door alexenidd maar ik zag hem ook graag rijden met die BMW. Jammer dat de BMW daarvoor moet aan de kant gezet worden.
Comment
-
Oorspronkelijk geplaatst door Maxime SoeteErgens wel, maar langs de andere kant kun je stellen dat er al BMW's genoeg zijn in de Belgische rallysport, zeker nu met de group RMS. Zo'n exclusieve GT, zal samen met de Porsches (als ze hopelijk een doorbraak kunnen maken in 2006) wel volk kunnen lokken naar de Belgische rally's denk ik.
Comment
-
Oorspronkelijk geplaatst door alexenAls ik me niet vergis wordt de nissan alleen maar ingezet in het BK. En daar zeg je zoiets: als de porsches doorbreken. Eerlijk gezegd ik vrees er een beetje voor. Ze werden met veel show voorgesteld maar in hoeveel rally's deed er al een GT3 mee? nog niet zoveel denk ik.
Spijtig want ik vind dat de RACB inspanningen levert om de rallysport in België weer te doen opleven.
Comment
-
Daarnet was de vader van Frederick De Keyser hier. Frederick rijdt komend seizoen met de nieuwe subaru impreza wrx (model 2006) Ie was vorig seizoen kampioen in div123 regionaal geloof ik.
Debuutrally is dus Spa. Als het weer super gesneeuwd is rijdt ie mss met z'n oude auto, hij heeft nl nog nooit op sneeuw gereden.
Verder blijft de subaru voorlopig standaard.
Kdenk wel dat ie mooie dingen zal kunnen laten zien.
Comment
-
Frederik De Keyser was idd kampioen Rally Div 3-2-1. Altijd aan de finish en altijd mooi vooraan, zeker talent dat we in de gaten zullen moeten houden!
De RACB is er inderdaad op verbeterd, zeker nu ze hun Rally Criterium wat aangepast hebben.
Wat betreft de Porsches, is er dit jaar een redelijke kans dat Timothy Van Parijs met één zal rijden. Concurrent van CVW in de GT-klasse. Allé, er stond toch dat hij 'wellicht klasseconcurrent' wordt in het persbericht van CVW dus...
Comment
-
Oorspronkelijk geplaatst door shakedownFrederik De Keyser was idd kampioen Rally Div 3-2-1. Altijd aan de finish en altijd mooi vooraan, zeker talent dat we in de gaten zullen moeten houden!
De RACB is er inderdaad op verbeterd, zeker nu ze hun Rally Criterium wat aangepast hebben.
Wat betreft de Porsches, is er dit jaar een redelijke kans dat Timothy Van Parijs met één zal rijden. Concurrent van CVW in de GT-klasse. Allé, er stond toch dat hij 'wellicht klasseconcurrent' wordt in het persbericht van CVW dus...
Maar bon, een Porsche is natuurlijk ook altijd welkom...
Wie gaat dan rijden met die Fiesta?
Comment
-
Oorspronkelijk geplaatst door shakedownFrederik De Keyser was idd kampioen Rally Div 3-2-1. Altijd aan de finish en altijd mooi vooraan, zeker talent dat we in de gaten zullen moeten houden!
De RACB is er inderdaad op verbeterd, zeker nu ze hun Rally Criterium wat aangepast hebben.
Wat betreft de Porsches, is er dit jaar een redelijke kans dat Timothy Van Parijs met één zal rijden. Concurrent van CVW in de GT-klasse. Allé, er stond toch dat hij 'wellicht klasseconcurrent' wordt in het persbericht van CVW dus...
Zouden de Porsche's nu ook niet kunnen doorbreken met de wijzigingen in het GT reglement?
Comment
-
Oorspronkelijk geplaatst door Subaru555Wat is er allemaal precies gewijzigd aan het rally criterium?
Zouden de Porsche's nu ook niet kunnen doorbreken met de wijzigingen in het GT reglement?
Comment
Comment